maj : 17/06/2021

Le congrès est-il maintenu en présentiel ? 

A ce jour oui ! Le congrès est prévu en présentiel du 20 au 21 septembre. Nous suivons bien sûr l’évolution de la situation sanitaire et réglementaire. Une version digitale dont nous étudions actuellement le contenu et les modalités pratiques sera proposée dans tous les cas. 

Dois-je choisir entre le format présentiel ou virtuel ? 

Oui, et ce pour des raisons d’organisation matérielle de la partie présentielle. Il nous est nécessaire de connaître le nombre de participants à l’avance pour assurer le respect des mesures barrières et gérer les commandes de restauration. Il vous sera possible de modifier votre choix jusqu’au 20 août 2021 sans frais. Passée cette date, des frais de 20€ seront appliqués.

Mon inscription aux Rencontres 2020 est-elle automatiquement reportée au mois de septembre 2021 ?

Oui ! Nous vous demanderons simplement de compléter une nouvelle demande d’inscription aux ateliers car ceux-ci ont dû largement être modifiés depuis 2020… de même que les jauges maximales des salles. Vous recevrez prochainement le programme et l’accès à votre espace personnel pour finaliser votre réservation.

Que faire si je n’ai pas la possibilité de venir au mois de septembre?

Si vous avez vous-même procédé à l’inscription sur le site des Rencontres

  1. Options à privilégier – si vous n’avez pas la possibilité de participer en présentiel aux Rencontres au mois de septembre, vous pouvez :
    1. Accéder au format digital. Vous recevrez quelques jours avant le congrès les codes d’accès pour visualiser les conférences en ligne, en streaming ou en replay.
    2. Vous faire remplacer sur simple demande à aveclesequipes@clq-group.com 

  2. Option de dernier recours – votre inscription sera intégralement remboursée si vous avez un empêchement majeur, jusqu’à 30 jours avant les Rencontres. Vous pouvez adresser votre demande à l’adresse aveclesequipes@clq-group.com

Si vous faites partie d’une équipe qui s’est inscrite en groupe

Nous vous invitons à vous rapprocher de la personne en charge de votre groupe et de lui faire part de votre impossibilité de participer aux Rencontres au mois de septembre. Ce groupe aura la possibilité de remplacer votre nom dans la liste de ses participations, sans frais.

Puis-je me faire rembourser les frais engagés comme le transport et l’hôtel ?

Il appartient à chacun de demander le report ou le remboursement des prestations réservées à titre individuel.

Existera-t-il une version digitale ? 

Oui. Une version digitale dont nous étudions actuellement le contenu et les modalités pratiques sera proposée à toutes les personnes ne pouvant pas se déplacer. Après le congrès, les vidéos en replay seront disponibles en ligne via un lien qui vous sera communiqué.

Je souhaite un accès digital 1 jour, est-ce possible ?

Non, cette version digitale n’est accessible que pour les personnes sélectionnant l’accès 2 jours.

J’ai déjà acheté un accès 1 jour et je souhaite accéder au contenu digital, est-ce possible ?

Exceptionnellement et pour ne pas compliquer la procédure, AVECsanté acceptera de transformer les accès présentiel 1 jour en accès digital 2 jours. Une condition cependant : votre inscription doit avoir été réglée avant le 1er juillet 2021.

Y aura-t-il une exposition de stands ? 

A ce jour, oui ! Comme pour le reste, nous suivons la situation de près et notre souhait premier est de pouvoir accueillir nos sponsors sur une exposition présentielle.  

Des déjeuners sont-ils prévus ? 

Le déjeuner du premier jour, lundi 20 septembre, ne sera pas fourni.

Nous n’aurons pas l’autorisation de proposer le même format qu’habituellement (buffets). Nous étudions actuellement des solutions alternatives pour nous conformer à la réglementation pour le déjeuner du deuxième jour, mardi 21 juin.

Puis-je acheter des livres en ligne ? 

Non,il n’est plus possible d’acheter les livres en ligne. En revanche, vous pourrez le faire sur place.

maj : 10/06/2020

  • Pourquoi les Rencontres sont-elles reportées ?

Les Rencontres AVECSanté sont reportées, et non pas annulées.

Les évolutions épidémiologiques constatées concernant l’émergence du nouveau coronavirus Covid-19, les éléments officiels d’informations des autorités de santé ainsi que les incertitudes des prochaines semaines nous ont amenés, après mûre réflexion, à prendre la décision du report des Rencontres AVECsanté prévues à Bordeaux les 13 et 14 mars 2020. La sécurité sanitaire des participants, leur rôle majeur en tant qu’acteurs de santé de proximité dans la réponse à la crise épidémique à venir, et l’inquiétude grandissante de nombreux participants et des exposants sont pour nous des impératifs prioritaires qui ont guidé cette décision difficile. Les différents contacts qui ont été pris en urgence nous ont clairement confortés dans cette mesure.

  • Mon inscription aux Rencontres est-elle automatiquement reportée au mois de mai-juin ?

Oui.

Conférences, ateliers, plénières, animations, exposition : les Rencontres se dérouleront exactement de la même façon que cela était prévu en mars.

Si vous êtes déjà inscrit, il n’y a pas de démarche particulière à faire. Vous pouvez toujours accéder à votre inscription via votre espace personnel et y apporter des modifications au besoin.

  • Que faire si je n’ai pas la possibilité de venir au mois de mai-juin?

Si vous avez vous même procédé à l’inscription sur le site des rencontres

  1. Option à privilégier : Si vous n’avez pas la possibilité de participer aux Rencontres au mois de mai – juin, vous pouvez vous faire remplacer sur simple demande à aveclesequipes@clq-group.com
  2. Option de dernier recours : votre inscription sera intégralement remboursée si vous avez un empêchement majeur. Adressez votre demande à l’adresse aveclesequipes@clq-group.com

Si vous faites partie d’une équipe qui s’est inscrite en groupe

Nous vous invitons à vous rapprocher de la personne en charge de votre groupe et de lui faire part de votre impossibilité de participation aux Rencontres au mois de mai – juin. Ce groupe aura la possibilité de remplacer votre nom dans la liste de ses participations, sans frais.

  • Puis-je me faire rembourser les frais engagés comme le transport et l’hôtel ?

Il appartient à chacun de demander le report ou le remboursement des prestations réservées à titre individuel.

Si vous étiez inscrit aux Rencontres, un justificatif nominatif de report vous a été adressé par email. Il pourra être présenté aux compagnies de transport (Avion / Train) pour vous permettre demander le remboursement des frais engagés.

Ajout du 30 avril – source Journal Officiel de la République Française

En vertu de l’application du décret n°ECO C2008134R, vous êtes en droit d’exiger auprès de l’hôtel, un avoir valable pendant 18 mois à compter de la précédente date de réservation dans l’hôtel réservé.
La valeur de l’avoir sera celle du montant effectivement réglé. Si vous réservez à l’avenir sur une période plus onéreuse, vous serez tenus de régler la différence.
 

Ajout du 9 mars – source SNCF

Les voyageurs qui souhaiteraient reporter ou annuler leur déplacement en TGV ou en train Intercités pourront le faire “sans frais d’échange et de remboursement” jusqu’au 30 avril.

Pour les trains Oui GO, voici l’adresse qui peut vous permettre de demander le remboursement : https://remboursement.ouigo.com/

  • Je devais intervenir comme animateur aux Rencontres, qu’en est-il ?

Un email vous a été adressé. Les horaires et dates restent les mêmes. En cas d’empêchement, nous vous invitons à contacter rapidement equipe@avecsante.fr

  • Je devais intervenir comme bénévole aux Rencontres, qu’en est-il ?

Un email vous a été adressé. Les horaires et dates restent les mêmes. En cas d’empêchement, nous vous invitons à contacter rapidement :  aveclesequipes@clq-group.com

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Ecrivez-nous : aveclesequipes@clq-group.com

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