Cegedim Santé au coeur du parcours de soin

Dans un environnement en pleine mutation où le développement des maladies chroniques, le vieillissement de la population, les déserts médicaux et les technologies font considérablement évoluer les pratiques, Cegedim Santé est né pour aider les professionnels de santé à se concentrer sur le soin et faciliter l’accès à la santé pour tous. 

Acteur investi dans la e-santé et aligné avec « Ma Santé 2022 », Cegedim Santé représente l’ensemble des solutions en santé interopérables de Cegedim, utilisées par 100 000 professionnels de santé et portées par des équipes pluriprofessionnelles de 1300 collaborateurs engagés et présents dans toute la France.

Partenaire de 600 maisons et centres de santé partout en France, Cegedim Santé propose un accompagnement personnalisé de chaque projet de santé. Le système d’information mis en place est le fruit d’échanges avec l’ensemble des équipes professionnelles de la structure. Conseil, offre logiciel et matériel, déploiement, formation, suivi : un interlocuteur unique assure le succès de votre projet.

Le système d’information MLM labellisé e-santé synchronisé à l’agenda Maiia et à Simply Vitale :

  • Assure et simplifie la coordination des équipes soignante en facilitant le partage d’informations (messagerie instantanée, RCP, protocoles de soins, publication du volet de synthèse médicale dans le DMP en 1 clic)
  • Facilite l’accès aux soins des patients (prise de RDV en ligne, rendez-vous non programmés, téléconsultation)
  • Est adapté à la gestion et facturation de chaque profession de santé
  • Sécurise l’accès au financement de l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI)
  • Offre toutes les garanties de sécurité et confidentialité des données à travers l’hébergement agréé HDS de Cegedim en France

Maiia est référencé par l’État pour la prise de RDV vaccination COVID-19 et a été sélectionnée par le service d’accès aux soins (SAS) pour la prise de RDV d’urgence SAMU.